Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments
30 juin 2007

[Quatre-vingt-onze]

Et un partir me traverse quand je regarde par transparence au delà de mon échafaud. Partir pour en revenir au même, peut-être. Des bases revenaient à la vitesse d'un boomerang et avec elles toutes les fissures non colmatées. En m'oubliant, j'en oublie les autres. En les attendant, je n'en attends plus rien. De leur indifférence, l'enveloppe devient plus dense. Et, je me retourne pour m'apercevoir (enfin) que ces bouts de petite vie rangée, engagée, trompée, flouée pour souvent, n'auront servi à rien, ou presque. Un presque, qui ne me suffit plus. Une communication faite de signes n'est pas, ou n'a jamais été pour ma peau. A trop vouloir faire le bien, je le fais mal. Je me fais mal. Envie et besoin ne font désormais plus qu'un. On ne verra toujours rien sur la couche. La sous-couche faisant le reste. Et le faisant si bien. Alors, si partir me traverse encore, c'est sûrement pour en revenir au même. Je n'ai jamais été qu'ailleurs.

Avais-je déjà écris ça quelque part ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mip Mip !<br /> <br /> ;o)
E
Gni
J
Oh éh ! Si tu crois que j'ai tout tout tout gardé...
Publicité