Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments
18 septembre 2007

[Quatre-vingt-seize]

Cinq cent dimanches ou peut-être plus.

Ciel_du_17

Je me laisse bercer par le claquement des grosses gouttes de pluie sur l'avant-toit. Jour gris et je reste au chaud sous le vieux plaid cousu main.
Je crois me rappeler ces automnes d'enfance en altitude. Je crois me souvenir de ces journées tristes pour quidam où le temps s'étirait en longueur sous un ciel lourd de pluie. Je crois me rappeler que j'allongeais déjà mes petites insouciances sur ce canapé, sous le plafond de bois qui chantait. Je laissais errer mon regard sur les flammes dans l'âtre. Peut-être alors que j'aimais vraiment cette maison, là-bas, la nécessaire à l'oubli et au coeur ficelé. Je crois que souvent, je m'installais sur l'escalier extérieur et y racontais l'incroyable histoire de mon imagination. Et peut être aussi, peut être que comme aujourd'hui, je réunissais mes rêves en un livre et allais m'enrouler dans le vieux plaid cousu main.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
:o)
E
J'aime beaucoup.
Publicité