Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments
14 septembre 2007

[Quatre-vingt-quinze]

Deux paroles et des (leurs) yeux penchés sur mon épaule...

La courbe du regard, mes gestes défaillants, avec une petite volupté acide de refuser les conformités, que je rejette depuis, dont je me moque parce que j'aime faire la connerie de temps en temps. J'entrouvre la fenêtre pour prendre l'air. un air presque liquide, qui innonde mes yeux. Plus tard, je ne dis rien. Je sais l'aphone.
Ou le contraire.
Le regard défaillant, la courbe de mes gestes, offerte, je fume l'autre cigarette, celle de trop qui pique la gorge, appuyée au zinc, je reprends l'autre verre, celui qui fait encore sourire la nostalgie, en jurant à la tentation d'être encore projetée contre la face de ce monde. Et je joue des cheveux entre mes doigts de ce coin vide qui est mien. Je n'ai jamais su dire au plus-que-parfait. Parce que j'suis loin de l'être. Pas plus présente que lointaine, traversée d'une silhouette fantomatique juste dans une limite distance mais toujours comme si... Je cherche toujours et inlassablement, des souvenirs, des survivances, des preuves comme dans un process sans fin.
Mon univers à moi, c'est un peu ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
populaire
E
ça m'emballe.
Publicité