Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments
6 octobre 2006

[Fragment un]

(...) Elle a attendu la trentaine, pour un jour, se casser la gueule (sentimentalement parlant). Ou plutôt, pour découvrir qu'elle pouvait souffrir comme tout le monde (ou presque) et que sa soi-disant force mentale, son soi-disant détachement, sa soi-disant distance, tout ça ne faisait pas le poids face à un vrai coup bien franc dans le coeur. Et c'est à ce moment là qu'elle a enfin compris, que dans n'importe quelle circonstance, ce que les autres attendaient d'elle, ce n'était pas qu'elle leur épargne ses problèmes et qu'elle aille bien, au contraire. Ce que les autres attendaient d'elle, c'est qu'elle finisse par tomber le masque et admettre qu'elle était exactement comme eux. Dans la même merde qu'eux. C'est ça le partage, c'est ça l'humanité. Il y a ceux qui le font avec justesse et d'autres, malheureusement pour leur curiosité pathologique, avec maladresse.
Être aux antipodes, c'est un peu les agresser.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
(JiO) Choisir au moins le fruit dont est faite la confiture dans laquelle on s'éclate (ou pas) à longueur de vie...<br /> Sinon je te rejoins complètement sur "c'est ça l'humanité". Bon, ça doit pas vraiment t'étonner, remarque. J'appelle ça l'humilité, mais qu'importe, ça commence pareil.<br /> "Bon week end".<br /> :o*<br /> <br /> <br /> (Elle) Ca ne m'étonne pas de toi, mais tu savais déjà que ça ne m'étonnerait pas. ;o)<br /> <br /> 'Ci. Tout pareil.
Publicité