Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments
8 novembre 2006

[Fragment vingt et un]

"Cia, je viens me faire payer un petit coup à boire ce soir"  (signé ton frangin)

C'est toujours son même message sur le répondeur. On ne se voit pas souvent, parce qu’on n’en ressent pas le besoin. Parce qu'on sait qu'un pense à l'autre et vice versa, sans obligatoirement se le prouver. On sait aussi se comprendre à demi-mot. Il sait me comprendre plus que moi je le comprends. Mon regard me trahie. Inutile de lui cacher quoi que ce soit. J'en arrive même à me demander si dans mes yeux il n'y aurait pas un prompteur avec mes pensées qui défileraient afin qu'il puisse lire mes réponses avant même ses questions. Il serait quelqu'un d'autre, ça me ferait peur, parce que foncièrement, je n'aimerais pas qu'on puisse me deviner. C'est dire si c'est compliqué là dedans. Avant de partir,  il a avoué aimer voir cette lueur dans mes yeux. En guise d'au revoir, un "Fais attention à toi".

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Maintenant que je suis gran...<br /> OK, je laisse. (Et toc)
J
Oui mais maintenant que tu es gran...<br /> <br /> Non rien laisse.
E
Petite, c'était déjà bien assez fatigant d'en faire "souffrir" un, alors deux...
J
Qu'y a-t-il de mieux qu'un grand frère ?<br /> <br /> Bon, OK, deux grands frères, peut-être, mais là tu chipotes.
Publicité