Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments
10 décembre 2006

[Fragment quarante-quatre]

Samedi 23h30 il fait froid dans la maison vide. seule. ça sent le vieux, le bois, j'allume un feu dans la grande cheminée. j'ouvre l'ancien canapé-lit, sors la couette des années ado gardée avec soin par une mère, je craque pour la plaque de chocolat noir éclats café, le bois éclate aussi. vieilles photos posées là pas par hasard, je m'endors avec la langue chocolatée, de vieilles musiques, des flammes aussi hautes que moi, l'imprécision d'un rêve impossible à partager à la seconde même où il m'emporte. Putain qu'c'est bon de se réveiller comme décalée du monde dans la maison de mes jeunes jours, là-haut, juste pour une longue nuit et un matin à toucher la première petite neige avant de repartir la tête légèrement vide.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit faire froid plus que dans le dos. Mais, un peu naïve que j'suis, j'aimerais assez tes <br /> -14°C. Ici ça n'existe pas. Pis les tiens, ils s'accompagnent de jolies images en plus. <br /> <br /> (oui, c'est facile à dire de loin)
J
Oui. Je sais pas ce qui fait le plus froid dans le dos entre les 9 mn et mes -14°C quotidiens.
E
9 mn. Brrr. C'est qu'ça commencerait à faire presque peur.
J
(je me marre... t'as vu l'heure ?)<br /> <br /> (et comme d'hab, même pas fait exprès)
J
Cool...
Publicité